George Sand et la photographie. Un univers en images, 1852-1954

Nombre de pages : 36
Format : 16x24 cm

Description

Cet ouvrage/catalogue accompagne l’exposition George Sand et la photographie. Un univers en images, 1852-1954, organisée par le musée George Sand et de la Vallée Noire, au Château d’Ars (La Châtre) du 1er mai au 20 septembre 2015.

L’exposition « George Sand et la photographie » se propose d’aborder l’illustre romancière, non pas par l’angle de la littérature mais par celui de l’image photographique.

George Sand s’intéresse très tôt à ce nouveau media. Une première expérience en 1852 avec le photographe Richebourg n’est pas concluante et George Sand refuse que l’on diffuse son image, qu’elle juge peu flatteuse. Il faudra attendre sa rencontre avec Felix Nadar en 1864 pour que la romancière, sous l’objectif bienveillant du photographe, parvienne à apprivoiser cette nouvelle image figée sur papier albuminé. Cette exposition à permis de valoriser l’important fonds photographique du Musée.

Tarif : 5 €

Téléchargez le bon de commande
Frais d'expédition : 3 €
épuisé