Cécile Reims, l'ombre portante

Musée George Sand et de la Vallée Noire
Auteur : Cécile Reims, Pierre Wat, Dominique Guilbault, Christophe Guitard, Daniel Moret, Vanessa Weinling, Georges Monti
Editeur : Musée George Sand et de la Vallée Noire
ISBN : 9782956 854005
Année : 2019
Nombre de pages : 120
Format : 19,5x24,5cm

Description

Cet ouvrage/catalogue accompagne l’exposition Cécile Reims, l’ombre portante, organisée par le musée George Sand et de la Vallée Noire, au Château d’Ars (La Châtre) du 1er juin au 29 septembre 2019.

Le musée George Sand et de la Vallée Noire a présenté une importante rétrospective de l’œuvre et de la vie de Cécile Reims où elle réside depuis plus de 30 ans. L’exposition Cécile Reims, l’ombre portante a abordé le parcours complet de sa vie de femme, d’artiste, d’auteur, de graveur, de tisserande, de résistante, où la vie et l’œuvre s’entremêlent sans cesse.

Cette exposition interroge, à partir de l’œuvre de Cécile Reims, la question de l’inspiration et de la création artistique, comme autant de moyens de vivre, d’être au monde et d’y résister à la fois.

Comment l’engagement dans l’art peut donner du sens à une vie brisée par la guerre, comment ses quelques 1435 cuivrés gravés racontent le rapport de Cécile Reims au vivant et au monde ? Comment aussi être autre et soi à la fois, lorsque l’on se fait l’interprète des dessins d’autrui, comment enrichir son travail personnel au contact des autres artistes ?

Tarif : 28 €

Téléchargez le bon de commande
Frais d'expédition : 5 €
épuisé