atelier Publié le 06/10/2017

Amusez-vous au Musée du Compagnonnage !

Du 23 décembre 2017 au 7 janvier 2018

Public : individuels Ages(s), niveau(x) : 4 - 6 ans 6 - 8 ans 8 - 10 ans 10 - 12 ans

Atelier jeune public au Musée du Compagnonnage de Tours

À l’occasion des vacances de fin d'année, un grand choix d'activités est proposé aux jeunes visiteurs : Jeux de pistes et parcours- découverte au sein des collections permanentes du musée sont au rendez-vous…

• Ouvrez l'œil, les animaux vous regardent

Avec ce nouveau jeu, découvrez une faune originale et méconnue… À l'aide de ce nouveau jeu de piste, les enfants sont invités à observer le monde des métiers. Il est peuplé d'animaux qui ont donné leur nom à des outils – la queue de rat, le crocodile, la colombe, la chèvre – et sont utilisés par des hommes nommés lapins, renards, loups, chiens, gorets ou encore singes.
À partir de 7 ans / Visite libre

• Les P'tits compagnons s'amusent : Avec ses gommettes, ses jeux d'observation et de dessin, ce livret haut en couleurs permettra aux enfants de moins de 7 ans de visiter le musée de manière plus autonome et de profiter de ce moment bien à eux, comme les grands !

À partir de 4 ans / Visite libre

• Sur la piste des Compagnons : Un jeu de découverte pour apprendre à observer en détails les chefs-d’œuvre sous tous les angles.

À partir de 7 ans / Visite libre

Tous les jours sauf les mardis et jours fériés

A partir de 4 ans.

Gratuit pour les - de 12 ans