animation Publié le 06/10/2017

Amusez-vous au Musée du Compagnonnage !

Du 21 octobre au 5 novembre 2017

Public : individuels Ages(s), niveau(x) : 4 - 6 ans 6 - 8 ans 8 - 10 ans 10 - 12 ans

Atelier jeune public au Musée du Compagnonnage de Tours

À l’occasion des vacances, un grand choix d'activités sera proposé aux jeunes visiteurs : Jeux de pistes et parcours- découverte au sein des collections permanentes du musée sont au rendez-vous… Ils pourront ainsi observer d’impressionnants chefs-d’œuvre ou encore se mettre dans la peau d’un maître d’œuvre et découvrir les métiers de l'artisanat.

• Tous pour un ! : Si vous deviez construire une maison, par où commencer… La cheminée, l'escalier, le mur ? Dans notre région, nous pouvons utiliser de la pierre, mais laquelle ?

Orientés par un livret-jeu, les enfants imagineront au musée la mise en place d'un chantier, en organisant eux-mêmes le travail des artisans !

À partir de 7 ans / Visite libre

• Les P'tits compagnons s'amusent : Avec ses gommettes, ses jeux d'observation et de dessin, ce livret haut en couleurs permettra aux enfants de moins de 7 ans de visiter le musée de manière plus autonome et de profiter de ce moment bien à eux, comme les grands !

À partir de 4 ans / Visite libre

• Sur la piste des Compagnons : Un jeu de découverte pour apprendre à observer en détails les chefs-d’œuvre sous tous les angles.

À partir de 7 ans / Visite libre

Tous les jours sauf les mardis et jours fériés

A partir de 4 ans.

Gratuit pour les - de 12 ans