Publié le 20/07/2017

David GISTA Figures absentes

Du 8 septembre au 27 janvier 2018
Musée de Vendôme Vendôme (41)

David GISTA Figures absentes

C’est en 2006 que David Gista expérimente l’usage du chalumeau pour créer des dessins brûlés. Cette période correspond à un moment de "burn out" que l’artiste décide d’utiliser comme source d’inspiration. Cette technique demande une maîtrise totale du geste, faute de quoi l’oeuvre disparaît sous l’action de la flamme.

Le travail de David Gista s’organise autour du thème du livre ou de la bibliothèque. Il explore aussi l’idée du savoir et le rapport que nous entretenons avec celuici. L’artiste expérimente des supports et des médiums inhabituels comme des disquettes informatiques ou des ardoises. Il apprécie également des médiums non conventionnels tels le ciment ou le goudron.

Cette exposition rassemble des peintures, dessins brûlés, gravures au carborendum, disquettes informatiques. Cet accrochage, présenté dans la salle d’art contemporain du musée, sert de base de travail aux ateliers d’arts plastiques dans le cadre du service éducatif.

Musée de Vendôme
Cloître de la Trinité