Publié le 03/05/2017

Mihaïl Chemiakin

Du 6 mai au 5 novembre 2017

Chemiakin se met en scène à Loches

La Ville de Loches présente, du 6 mai au 5 novembre 2017, un parcours d’expositions dédié à l’artiste contemporain russe Mihaïl Chemiakin.

À travers 6 lieux, dont la Maison-Musée Lansyer, ce parcours inédit dévoile la très grande diversité du travail de Chemiakin, grâce à une centaine d’oeuvres mises en scène dans les plus beaux sites de Loches, Ville d’art et d’histoire.

Invité d’exception, Mihaïl Chemiakin est un artiste de renommée internationale, considéré comme l’un des plus importants peintres de la nouvelle école russe. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreux musées tels que le Metropolitain Museum (New York), la Galerie Tretiakov (Moscou), le Musée d’Art de Sao Paolo (Brésil), et le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. On peut également admirer ses sculptures monumentales dans plusieurs grandes villes du monde comme Londres, New York ou Moscou.

Après Courbet en 2016, c’est donc Chemiakin qui est reçu dans la demeure d’Emmanuel Lansyer, peintre paysagiste du XIXe siècle. Cette exposition est l’aboutissement d’un
parcours à découvrir au sein de plusieurs lieux historiques de Loches, investis eux aussi par l’oeuvre de l’artiste Chemiakin.

Renseignements

Maison-musée Lansyer
1, rue Lansyer
37600 Loches

Tel : 02 47 59 05 45
Fax : 02 47 59 05 45

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Du 6 mai au 5 novembre 2017
Toutes les dates Masquer les dates