Publié le 31/03/2017

Histoire et archéologie en val de Vienne

Du 15 avril au 5 novembre 2017
Ecomusée du Véron Savigny-en-véron (37)

Histoire et archéologie en val de Vienne

A travers cette exposition, l’écomusée présentera de façon pérenne l’histoire de son territoire d’étude : le val de Vienne.

La scénographie propose aux visiteurs un voyage dans le temps. Les témoignages des premières occupations humaines du paléolithique jusqu’au haut Moyen Âge permettront de mieux appréhender le rapport de l’homme avec son territoire. La période gallo-romaine sera largement illustrée, s’appuyant sur de récentes découvertes archéologiques.

Les contenus établis grâce au soutien de scientifiques seront rendus accessibles au grand public. Maquettes, fac-similés et ateliers pédagogiques permettront de mieux s’approprier cette identité passée.

Le programme culturel permettra de répondre plus largement aux attentes du public à travers l’approfondissement de thématiques.

Vernissage : Jeudi 13 avril 2017 à 18h30 à l'écomusée du Véron

Ecomusée du Véron