Publié le 03/03/2017

Paroles à boire – Charles Dreyfus

Du 6 mai au 13 novembre 2017
Carroi-musée Chinon (37)

Paroles à boire – Charles Dreyfus

« Charles Dreyfus, un inclassable ouvreur de boîtes et de pistes... Une philosophie nourrie au lait de Buster Keaton, par des gags audio-verbaux-visuels. Relais relié d'une longue tradition singulière qui remonte aux sophistes et au Tao. » Michel Giroud

En plaçant des mots sur des objets, il brouille doublement la transparence du signe, la propriété de son arbitraire. Il court, avec ses miroirs sablés, l'aventure d'un discours opaque. Les combinaisons son/sens/ graphie se conjuguent pour un modèle du langage tout court, qui soit sans fin en soi. Le langage n'est plus un instrument qui sert à communiquer. Il s'agit de résorber la linguistique dans l’esthétique : « Il nait spontanément avec la représentation qu'il exprime ».

Cette exposition est en partenariat avec la galerie de l’hôtel de ville de Chinon et l’exposition sur les jeux de langage en hommage à François Rabelais.

Artistes : Jacques Charlier, Francine Flandrin, Alphonse Allais, Olga Adorno, Art & Language, Sammy Engramer, Raphaël Van Lerberghe, Marcel Duchamp, Christian Xatrec, Patrice Lerochereuil, Lucie Picandet, François Morellet, Pol Pierart, ……

Vous trouverez en pièces jointes les éléments concernant un parcours verrerie que l'équipe du musée vient de mettre en place entre le musée et différents établissements à Chinon

salle des expositions temporaires

Inauguration de l’exposition samedi 20 mai à 18h00

Renseignements

Carroi-musée
44, rue Haute-Saint-Maurice
37500 Chinon

Tel : 02 47 93 18 12
Fax : 02 47 93 40 90

Site internet

Page Facebook

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Du 6 mai au 13 novembre 2017
Toutes les dates Masquer les dates