ressources pédagogiques Publié le 31/07/2019

Programme pédagogique 2019-2020

Public : enseignants

Programme pédagogique 2019-2020

Découvrir les musées en s’amusant, apprendre à regarder les œuvres d’art et les objets, créer en toute liberté dans l’atelier toutes sortes de formes avec de la peinture, du papier, du tissu, de la terre, de l’encre, des crayons…

Les médiatrices vous proposent un large choix d’activités de l’école maternelle au lycée. Parcours accompagnés de jeux, ateliers d’arts plastiques, visites d’exploration autour d’un thème ou d’une époque : autant de manières d’apprivoiser le musée et de s’approprier les collections. Les parcours proposés en autonomie sont accompagnés de documents d’aides à la visite. Des présentations des parcours sont programmées en octobre et janvier, reportez-vous aux informations pratiques.

Voir le programme ci-dessous

Musée des Beaux-Arts d'Orléans