animation visite guidée Publié le 21/07/2020

Pendant les vacances d'été 2020

Du mercredi au lundi en juillet et août 2020
Carroi-musée Chinon (37)

Public : individuels Ages(s), niveau(x) : 6 - 8 ans 8 - 10 ans 10 - 12 ans 12 - 14 ans plus de 14 ans

Le Carroi-musée

Cet été 2020, le Carroi-musée vous propose :

• Dans les salles, des activités et des cartels pour les plus jeunes

Tout au long de l’exposition “Viens avec moi”, des cartels sont adressés aux plus jeunes afin de faciliter leur visite. Dans la salle des Etats-Généraux, située à l’étage, plusieurs jeux sont mis à leur disposition :

oeil de lynx
memory
puzzle
jeu des 7 familles ...

• Vous avez des questions ? Une remarque à partager ?

Un médiateur culturel se tient à votre disposition afin d’échanger sur l’exposition et les collections le temps de votre visite.
Lundi, jeudi et vendredi, de 16h30 à 18h.

• Venez à la rencontre de l’artiste Julie Ode-Verin

Chaque mercredi, de 16h à 18h, Julie Ode-Verin partage en votre compagnie vos impressions et vos remarques sur ses œuvres exposées dans le cadre de “Viens avec moi”.

• Des visites pour les groupes

Vous souhaitez visiter les salles du musée en famille ou entre amis ?
Des visites pour les groupes (de 2 à 10 personnes) peuvent être organisées
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi matin.
Jauge maximale : 10 personnes.
Pour réserver : g.zeo@cc-cvl.fr ou au 02 47 93 18 12

• Du musée à la maison - un kit d’activité à retirer à l’accueil

Le musée propose des kits d’activités en lien avec l’exposition « Viens avec moi » et ses collections. Destinés aux plus jeunes, ces kits offrent un atelier plumasserie ainsi que des fiches et des coloriages. Suite à votre visite, vous êtes invités à venir chercher un sac à l’accueil du musée et à ainsi faire le plein d’activités pour l’été.

• Des jeux de cartes empruntables

Conçus par l’équipe du musée, deux jeux de cartes sont désormais empruntables à l’accueil.

Un jeu de 7 familles permet de découvrir les objets du musée.

Les familles «photographies», «vêtements», «bijoux et accessoires», «jeux et jouets» invitent à se plonger dans les collections riches et protéiformes du Carroi.

Un jeu Chronos «spécial archéologie».

Basé sur le principe du jeu timeline, les joueurs sont invités à remettre dans l’ordre chronologique les objets présentés sur le recto des cartes. Le verso, quant à lui, présente des informations sur l’objet.

Carroi-musée
44, rue Haute-Saint-Maurice