atelier Publié le 24/03/2020

Les Tutos d'Arlequin #Culturecheznous

Pendant la fermeture du musée dans le cadre du confinement

Public : individuels Ages(s), niveau(x) : 4 - 6 ans 6 - 8 ans 8 - 10 ans 10 - 12 ans

Des idées d'activités pendant le confinement

En panne d'idées pour occuper vos enfants durant cette période de confinement ? Pas de souci, l'équipe du Musée du Théâtre Forain a pensé à vous !

Chaque semaine, nous vous proposerons sur notre chaîne YouTube des tutos vidéos d'ateliers ludiques et créatifs, faciles à réaliser à la maison avec vos enfants. Rassurez-vous, pas besoin de beaucoup de matériel... et les vidéos vous guideront pas à pas dans la réalisation de l'atelier.

Pour ce premier tuto, faites entrer la nature chez vous grâce à une astucieuse carte pop-up printanière !

Pour vous aider : https://youtu.be/MHy2-vFBv5I

Et une fois votre carte terminée, participez à l'opération #unbouquetpournossoignants !

Postez en commentaire (ou envoyez par mail à musee.artenay@wanadoo.fr) une photo de votre création avec, si vous le souhaitez, les petits artistes en herbe qui l'auront confectionnée. Nous réaliserons le week-end prochain, avec toutes vos photos, une petite vidéo de ce bouquet virtuel que nous adresserons à nos formidables personnels soignants du CHR Orléans et du SAMU 45 pour les remercier de leur dévouement !

N'hésitez pas à partager largement cette information auprès de vos amis pour que ce bouquet soit le plus gros possible... On compte sur vous !

Musée du théâtre forain
Quartier du Paradis