atelier Publié le 30/06/2016

« Amusez-vous au cœur du musée » : les enfants sont à l’honneur !

Le samedi 2 juillet 2016 de14h30 à 18h

Public : individuels Ages(s), niveau(x) : 6 - 8 ans 8 - 10 ans 10 - 12 ans

Entrée du COMPA

Enrichi de nouveaux dispositifs, le musée du Compa propose désormais, chaque 1er samedi du mois, des animations spécialement adaptées pour toutes les familles. Contempler, toucher, manipuler… autant de façons de découvrir le Compa !

• « Amusez-vous au cœur du musée » : les enfants sont à l’honneur !

Fort du succès de son nouvel espace ludique, le musée propose dorénavant, chaque 1er samedi du mois, des animations pour s’amuser en famille, devenir fermier, construire des fermes, des machines, découvrir des jeux de société originaux…

Au programme de ce samedi 2 juillet : de 14h30 à 18h : venez construire votre machine de demain. Avec comme support les Koobi, les Technico et les Smartmax, les enfants et leurs parents imaginent et assemblent leur tracteur du futur. Les plus belles constructions, visibles tout le week-end, auront leur place sur la page Facebook du musée cet été.

La visite du musée, un moment à partager

Des livrets-jeux, parcours de visite du musée, sont à disposition des familles et invitent les enfants à
visiter le musée autrement. Une occasion d’échanger et de partager un moment agréable au Compa.
De plus, ce week-end, vous pourrez voir ou revoir TractoBrick, revenu de son expédition au Mans.

COMPA - le conservatoire de l'agriculture
Pont de Mainvilliers
28000 Chartres