animation Publié le 10/12/2018

(A)musées-vous à la bibliothèque

Le mercredi 12 décembre 2018 à 14h

Public : individuels

Un parcours ludique pour les enfants accompagnés de leurs parents

Le temps d'un après-midi, le musée du Compagnonnage s'exporte à la Médiathèque des Fontaines, Espace Jacques Villeret.

Dans un tableau, il y a parfois des bêtes à plumes mais aussi à poils, des robes en velours, des chapeaux de paille … Et cette jolie coupe, elle est en argent, en or ou en fer ? Et ce poussin, son duvet est si doux au toucher ! Mais le duvet, est-ce toujours des plumes ? Et les fourmis, elles sont en quoi ?
Vous pensez que le musée n’est pas un lieu pour vous ? Les médiateurs des musées de Tours vont vous démontrer le contraire et vous proposeront d’explorer l’univers riche et varié de la MATIÈRE.
Quel que soit votre âge, le temps d’un moment ludique et convivial, venez découvrir sous un angle singulier et original les collections du Musée des Beaux-Arts, du Musée du Compagnonnage et du Muséum d’Histoire Naturelle

• Mercredi 12 décembre, 14h-17h. Médiathèque des Fontaines.

14h à 17h :
Stands de présentation des musées
Jeux et sélection d’ouvrages en accès libre.

17h :
Lecture "histoires en plumes, en poils ou en écailles !"

Musée du compagnonnage
8, rue Nationale 37000 Tours