Publié le 30/04/2018

Trésors cachés

Du 1er avril au 21 décembre 2018

Trésors cachés

Durant le récolement décennal qui consiste à vérifier sur pièce et sur place les œuvres et leur conformité à l’inventaire, de nombreux musées ont été amené à exhumer de vrais bijoux de leurs réserves.

Dessins, peintures, sculptures : il s’agit là d’un véritable vivier de découvertes exploitables, pour certaines, sur une décennie entière, tout comme autant de possibilités de se réjouir devant de nouvelles œuvres pour le visiteur.

Le Musée d’Art et d’Histoire de Dreux conserve bien d’autres trésors que le célèbre Monet exposé dans ses salles. Régulièrement, d’autres institutions culturelles lui empruntent des oeuvres de moindre renommée mais qui contribuent à faire renaître des artistes oubliés et à construire une histoire de l’art moins linéaire, prenant en compte les détours qu’effectuent parfois la création sous les mains de petits maîtres audacieux.

Depuis les études inédites de conservateurs et universitaires jusqu’aux technologies utilisées par le C2RMF, les apports d’expertises sont mis en évidence, tandis que les œuvres présentées, tout droit sorties des réserves, offrent un éclairage sur le prestigieux passé de Dreux et ses multiples richesses artistiques et culturelles.

Vernissage : vendredi 30 mars 2018 à 18h

Renseignements

Musée d'art et d'histoire
5, place du Musée
28100 Dreux

Tel : 02 37 38 55 75

Site internet

Site des Amis du musée

Page Facebook

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Du 1er avril au 21 décembre 2018
Toutes les dates Masquer les dates