Publié le 23/06/2021

SUMMERTIME... WOUA WOUA WOUA WOUA WOUA WOUA...

Du 3 juillet au 19 septembre 2021.

Suite à la résidence de The George Tremblay Show à Blois, à l'occasion de l'exposition AFTERPARTY présentée à la Fondation du doute du 26 septembre au 29 octobre 2020, illustrée par leur première performance à Blois dans la cour du Mur des mots de Ben, voici un deuxième rendez-vous avec Isabelle Fourcade et Serge Provost, cette fois-ci dans une version exposition-installation :
SUMMERTIME... WOUA WOUA WOUA WOUA WOUA WOUA... présentée du 3 juillet au 19 septembre 2021.

« Summertime est un morceau de musique écrit par George Gershwin.
Avec le succès de Porgy and Bess à l'opéra en 1935 et celui du film du même nom d'Otto Preminger en 1959, Summertime est devenu un air populaire.

Quand nous fredonnons « Summertime... Woua Woua Woua Woua Woua Woua... » cela fait partie de notre culture commune. C'est une adaptation toute personnelle d'une œuvre artistique qui nous montre que nous ne sommes évidemment pas George Gershwin mais que nous l'avons entendu. Notre culture est faite de cette multitude de savoirs plus ou moins maîtrisés, qui constituent notre vision du monde. Sept milliards de visions du monde qui forment une humanité. The George Tremblay Show n'échappe pas à cette règle, il est seul et "tous" à la fois comme chacun d'entre nous.

Dans l'exposition Summertime... Woua Woua Woua Woua Woua Woua..., The George Tremblay Show propose une visite débridée de sa vision du monde. Principalement occupé à bouger dans ses performances, The GTS se fige le temps d'un été à la Fondation du doute pour vous inviter à parcourir ses préoccupations fondamentales. Parce que la performance est un art du temps et qu'elle n'existe plus, hormis dans la mémoire lorsqu'elle est finie, le parti pris de cette exposition est de ne pas montrer seulement des traces d'actions mais plutôt l'univers qui les anime.

Un chemin, une goutte d'eau qui tombe, de la lecture, un air de musique, un regard sur l'art passé et à venir, un pas de danse, des amis... » The George Tremblay Show

Inauguration officielle : Samedi 3 juillet - 17h en présence des artistes THE GEORGE TREMBLAY SHOW (Isabelle Fourcade et Serge Provost).

Conversation* 6 : Jeudi 15 juillet - 18h un tête à tête en public, entre un·e invité·e et une œuvre de son choix, dans les collections permanentes de la Fondation du doute.
« Un moment critique », autour de l'œuvre Fandango de Wolf Vostell (1975-1977).
Avec les artistes The George Tremblay Show (Isabelle Fourcade et Serge Provost), accompagnés par Marion Louis, chargée de médiation.

Performance DRIVE par The George Tremblay Show : Vendredi 16 juillet - 20h
De la cour du Château à celle de la Fondation du doute, suivez des voitures de légende dans un parcours nocturne avec la performance DRIVE du George Tremblay Show.

Isabelle Fourcade et Serge Provost proposent une performance en deux temps : dans la cour du Château royal puis ensuite en défilé jusque dans la cour du Mur des mots de Ben à la Fondation du doute.

Château royal de Blois & Cour du doute de la Fondation du doute

La Fondation du doute