Publié le 04/07/2017

Sauvat au musée

Du 1er juillet au 29 octobre 2017

Sauvat au musée

A l'occasion de la réouverture du Musée des Beaux-Arts de Chartres, venez découvrir les oeuvres de Jean-Louis Sauvat, cavalier émérite mais aussi sculpteur, dessinateur et peintre accompli.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean-Louis Sauvat a hérité de ses ancêtres ses talents d'artiste. En effet son arrière grand-père était un ami des peintres Ingres, Seurat et Lautrec. Sa voie était donc toute tracée : Ecole des métiers d'art, cours de sculpture auprès de Couturier, il devient à 21 ans le plus jeune professeur d'arts plastiques à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts. 

Mais sa vie connait une autre passion : l'équitation. En effet, Sauvat fut pendant plus de vingt ans un élève appliqué des leçons magistrales enseignées par le Commandant de Padirac et le Maître Nuno Oliveira.

"Son travail au burin, au crayon, au pinceau, au ciseau est la prolongation de son art équestre". Jean-Louis Sauvat, dont les oeuvres agrémentent de par le monde de nombreuses collections, cet homme passionné et exigeant, nous fait l'honneur d'exposer pour la première fois au Musée des Beaux Arts de Chartres.

Renseignements

Musée des beaux-arts de Chartres
29, cloître Notre-Dame
28000 Chartres

Tel : 02 37 90 45 80
Fax : 02 37 90 45 90

Site internet

Site des Amis du musée

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Du 1er juillet au 29 octobre 2017
Toutes les dates Masquer les dates