Publié le 19/09/2019

RÊVES DE LUMIÈRE, SCULPTURES INTERACTIVES DE LAURENCE DRÉANO

DU 5 OCTOBRE AU 4 DÉCEMBRE 2019

Farniente royal (c) Dréano-Iliad 3

Figure emblématique de la Renaissance, Catherine de Médicis a marqué l’Histoire de France de sa personnalité, de ses passions et de ses combats.

Mécène, grande protectrice des arts et des lettres, elle participe au rayonnement culturel de son époque en invitant à Blois les artistes de la Renaissance.

A l’instar de la souveraine, le château royal de Blois perpétue cette ouverture sur le monde artistique : 500 ans après, il fait re-naître Catherine de Médicis de façon très contemporaine avec l’exposition interactive « Rêves de lumière ».

Installée dans les appartements de Catherine de Médicis qui ont autrefois accueilli les peintres, les écrivains et les poètes émergents, l’exposition offre une rencontre inédite et surprenante entre la Renaissance et les nouvelles technologies, entre l’émotion et l’interaction, entre hier et aujourd’hui, entre l’Histoire et l’Art, entre reine et femme. Jeux d’images, de sons et de lumières, les sculptures réelles et virtuelles imaginées par l’artiste tourangelle Laurence Dréano investissent avec rondeur et féminité l’écrin historique de l’incontournable reine de la Renaissance.

Musées des Beaux-Arts au Château Royal de Blois
Place du château