Publié le 04/07/2017

Regards d’artistes sur le château Saint-Jean de Nogent-le-Rotrou

Du 1er juillet au 2 octobre 2017
Musée-Château Saint-Jean Nogent-le-Rotrou (28)

Regards d’artistes sur le château Saint-Jean de Nogent-le-Rotrou

Les représentations du château Saint-Jean dans les collections du musée

• Un site emblématique

Le château des comtes du Perche et seigneurs de Nogent-le-Rotrou, avec son donjon millénaire, domine la vallée de l’Huisne et s’offre aux regards. Monument emblématique, il n’est guère surprenant qu’il ait inspiré de nombreux artistes, certains se focalisant sur son architecture et sa puissance monumentale, d’autres préférant l’inscrire dans un plus vaste paysage. L’exposition dévoile le château, selon les objectifs poursuivis par les artistes et leur sensibilité. Riche témoignage sur l’histoire, il n’en demeure pas moins que certains usèrent de quelques licences artistiques.

• Les collections du musée à l’honneur

Issues des collections du musée et de ses réserves, aquarelles, huiles sur toile, gravures, eaux fortes, photographies, affiches et objets vous font découvrir le château sous toutes ses facettes… L’exposition est en lien avec la future muséographie qui est actuellement à l’étude.

Musée-Château Saint-Jean
rue du château