Publié le 11/01/2017

Pétales et mandibules Le petit peuple du rosier

Du 15 mars 2017 jusqu’à fin août

Pétales et mandibules Le petit peuple du rosier

Depuis près de 500 ans, les rosiers ornent nos jardins pour le plaisir des sens.

Mais savez-vous qu'ils hébergent un monde diversifié d'animaux qui en dépendent étroitement ?

Le puceron, l'abeille, la cétoine... et beaucoup d'autres sont des hôtes constituant ainsi avec le rosier un véritable petit écosystème.

Le jardinier et l'entomologiste qui vous guideront tout au long de cette exposition vous feront découvrir le vie de ces petits animaux en les montrant sous des aspects que vous ne soupçonnez pas.

En cheminant autour d'un rosier géant long de 13 mètres, découvrez 10 de ses hôtes, permanents ou occasionnels, qui vous feront vous sentir aussi petit qu'une fourmi.

Ils vous dévoileront leur mode de vie, leurs formes, leurs couleurs et leurs mœurs les plus intimes.

Grâce à plus de 200 dessins (bandes-dessinées ou dessins naturalistes) et 12 sculptures plus vraies que nature, ces animaux n'auront plus aucun secret pour vous.

Muséum d'histoire naturelle Gabriel Foucher
Parc Saint-Paul