Publié le 22/09/2014

"Les week-ends d'octobre"- expositions artistiques

Du 4 au 26 octobre 2014

Les expositions d'octobre 2014 au Musée de la tonnellerie Chécy

En partenariat avec l'association Chécy Libre Expression, un trio d'artistes différents est mis à l'honneur chaque quinzaine du mois d'octobre.Comme fil rouge à ces expositions : des sculptures installées pour le mois dans le jardin du Musée.« La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple » (David Hume, philosophe).

Programme détaillé :

• Du 4 au 12 octobre : Alchen, sculpteur ; Michel Bougas, peintre en trompe-l'oeil et Daniel Charriot, peintre aquarelliste.
  • Vendredi 10 octobre à 20h : lectures « Promenons-nous dans les jardins »
    Venez arpenter avec nous les longues allées verdoyantes de la littérature et faites une pause parmi ses plus beaux espaces verts. L'art et le végétal ont rendez-vous pour une promenade bucolique au fil des pages.
    Avec la collaboration de la Bibliothèque municipale.
  • Du 18 au 26 octobre : Daniel Favard, sculpteur sur pierre; Yann Hervis, plasticien et Mika Shibu, graveur.
  • Vendredi 24 octobre à 20h : Récital « Avec Barbara » de Brigitte Lecoq.
    'Comme un hommage'? à la longue dame brune, avec des chansons que l'on a tous au coin de l'oreille, mais aussi des textes peu connus du grand public où la mélancolie et l'espièglerie de Barbara apparaissent 'comme une évidence'?.
  • A découvrir dans le jardin du Musée durant ces 4 week-ends : Philippe Chesneau, sculpteur.

En octobre, le Musée est ouvert le samedi et le dimanche de 14h30 à 18h.

Entrée libre pour l'exposition uniquement et animations gratuites, sur réservation.

Musée de la Tonnellerie
Place du cloître