Publié le 09/04/2020

Les oiseaux (en)chanteurs (exposition virtuelle) #CultureChezNous

Pendant la fermeture du musée dans le cadre du confinement

Mésange bleue par Laurent Zagni

Dans l'attente de la présentation de notre exposition "Les Oiseaux en-chanteurs", nous vous proposons d'en découvrir quelques extraits en avant-première.

Bien sûr, ce parcours virtuel n'a pas vocation à remplacer la visite au muséum de Blois, néanmoins, nous espèrons vous ouvrir la porte vers l'univers passionnant du chant des oiseaux, vous faire passer un bon moment et, pourquoi pas, vous donner envie de venir nous voir très prochainement (nous l'espérons !).

Dans cette présentation, vous découvrirez pourquoi les oiseaux chantent, quand, comment et pourquoi.

Nous évoquerons aussi le lien avec l'homme et la musique, aspect qui sera plus largement développé au muséum, avec la présentation de serinettes.

Le propos sera illustré par des images issues de nos collections et par des dessins de Laurent Zagni.

Muséum d'histoire naturelle de Blois
6 rue des Jacobins