Publié le 04/03/2019

Les Milles et Une Couleurs d’Autricum

Du 8 mars 2019 au 26 mai 2019

Musée des beaux-arts de Chartres

Alors que le street art contemporain s’expose sur les boulevards de Chartres, l’art antique des fresques se dévoile au musée ! Les peintures murales et les graffiti gallo-romains issus des collections du musée et de la direction de l’Archéologie refont le mur !

Du 8 mars au 26 mai, les fresques chartraines, la plupart inédites et issues des fouilles archéologiques récentes, sont présentées dans l’exposition « Les mille et une couleurs d’Autricum » portée par la direction de l’Archéologie en collaboration avec le musée des Beaux-Arts. Combinant panneaux d’enduits peints restaurés, plaques simplement stabilisées dans un but d’étude, motifs isolés ou restitutions à taille réelle, l’exposition invite à une immersion dans l’ambiance et l’atmosphère colorée et raffinée des domus d’Autricum.

Musée des beaux-arts de Chartres
29, cloître Notre-Dame