Publié le 25/01/2019

Le travail en miroir

Du 1er mars au 19 mai 2019
Musées de Châteauroux Châteauroux (36)

Musée de châteauroux

Cette exposition met en correspondance des travailleurs de toutes époques à travers des photographies contemporaines de Christophe Delory et des collections du musée Bertrand.

Ces créations sont des représentations du passé ou du présent de travailleurs, d’artisans, d’artistes d’avant et d’après la mécanisation.
Les photographies de Christophes Delory ont été réalisées en 2016 et exécutées en argentique à la chambre 4 x 5 inch en noir et blanc.
Quant aux collections, elles datent du XIXème siècle et début du XXème siècle. Ce sont des outils, des peintures et sculptures, œuvres de Boutet de Monvel, Robert Barriot, Auguste Charodeau, Jean Baffier, Simon Lévy, Fernand Maillaud, Ernest Nivet, Germaine Sassier, Antony Troncet…

Cette exposition se fait l’écho des mutations et de l’évolution de notre société.
Lors de « La Nuit des Musées » le 18 mai 2019, dans le cadre de La classe/l’œuvres, les élèves de différents établissements scolaires présenteront au public l’analyse, les réflexions menées sur la pérennité ou la disparition de certains métiers voire sur l’apparition de nouveaux ainsi que sur l’évolution des expressions artistiques.
 

Renseignements

Musées de Châteauroux
Musée Hôtel Bertrand
2 rue Descente des Cordeliers
36000 Châteauroux

Tel : 02 54 61 12 30
Fax : 02 54 61 12 31

Site des Amis du musée

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Du 1er mars au 19 mai 2019
Toutes les dates Masquer les dates