Publié le 11/10/2021

LE TRAVAIL DES ENFANTS EN SOLOGNE.

Du 4 octobre au 21 novembre.
Musée de Sologne Romorantin-Lanthenay (41)

Exposition temporaire
LE TRAVAIL DES ENFANTS EN SOLOGNE
A partir du 4 octobre 2021
Musée de Sologne, Romorantin-Lanthenay
Entrée gratuite
 S'il est bien réglementé aujourd'hui en France, le travail des enfants dans le monde fait plus que jamais partie de l'actualité. Le thème proposé cette année par les Rendez-Vous de l’Histoire qu’est « Le Travail » permet au musée de Sologne de revenir sur un pan de son histoire qui n’est pas si ancien que cela … Cette exposition aborde le travail des enfants depuis le développement de l'industrialisation au 19e siècle, jusqu'aux années 1950. Elle fait la part belle aux documents d'archives, cartes postales et photographies. Vous découvrirez les conditions de travail des enfants en milieu rural, dans le monde industriel, dans les briqueteries et chez les artisans. Les lois, les inspections dans les manufactures, les enfants assistés et l'obligation scolaire sont également évoqués.
Cette exposition a été réalisée en collaboration avec la SAHAS, le GRAHS et des collectionneurs privés.

Musée de Sologne
Moulin du Chapitre - BP147