Publié le 10/09/2010

Expositions ' les week-ends d'octobre '

Expositions les week-ends d'octobre Checy

En partenariat avec l'association « Chécy Libre Expression », différentes disciplines artistiques sont mises à l'honneur chaque fin de semaine (du vendredi au dimanche) du mois d'octobre.A cette occasion, l'éclectisme est au rendez-vous avec une sélection d'oeuvres originales et nouvelles : un véritable plaisir pour les yeux et l'esprit !

Chaque exposition est précédée d'une animation :

2 et 3 octobre : Odile Caucat (peintre) et Dominique Denichère (sculpteur)
-Vendredi 1er à 20h : lectures. Source d'inspiration des artistes les plus divers, le vin est symbole de fête et de gaieté. Au fil des textes, Catherine Gautier, comédienne, vous fera découvrir quelques uns des innombrables liens entre art et vin.

9 et 10 octobre : Sylvain Alizon (peintre) et François-Marie Billard (céramiste)
-Vendredi 8 à 20h : lectures. Flatteur ou caricatural, le portrait est dans le roman indispensable à la compréhension du récit et de ses personnages. Petit tour d'horizon à travers une sélection de textes réalisée par les bibliothécaires.

16 et 17 octobre : Valérie Carr (sculpteur) et Arnaud Talmant (peintre)
- Vendredi 15 à 20h : Autour de l'oeuvre des artistes, carte blanche à Karine
Mauchaussat, danseuse.

23 et 24 octobre : Colette Garcia-Profumo (peintre) et Marc Habarnau (sculpteur)
-Vendredi 22 à 20h : rencontre musicale avec l'École de musique de Chécy.

Entrée libre pour l'exposition uniquement.
Animations gratuites, sur réservation.

Musée de la Tonnellerie
Place du cloître