Publié le 01/06/2021

Bernard Naudin, l'ami intime

Autoportrait de Bernard Naudin © Claude-Olivier Darré

Graveur, illustrateur, caricaturiste, musicien, affichiste, plasticien, Bernard Naudin était un artiste castelroussin aux multiples facettes. Sensible au monde qui l’entoure comme à celui qui le fascine, l’univers du cirque et de la musique entre autres, Bernard Naudin est un homme profondément ancré dans son époque, celui du début du XXe siècle.

Le musée, qui possède un fonds important de l’artiste, a souhaité lui consacrer une exposition « de poche » pour rappeler l’amitié qui le liait à Jenny de Vasson, dont nous commémorons cette année le centenaire de la disparition. Une exposition « Hors les murs » présente sélection d’œuvres de cette pionnière de la photographie (place de la République). Cette double exposition est l’occasion de réunir de nouveau ces deux amis intimes.

Musée George Sand et de la Vallée Noire
Hôtel de Villaines, square Raymonde Vincent, avenue George Sand, 36400 La Châtre

• Du 9 juin au 19 septembre 2021