Publié le 16/09/2020

Artextures Exposition d’art textile contemporain

Du 4 juillet au 11 octobre 2020

Affiche de l'exposition

Du 4 juillet au 11 octobre, le Musée de la Chemiserie et de l’élégance masculine accueille la 10e édition d’Artextures, concours organisé par France Patchwork.

Le jury, composé de membres ayant déjà participé aux éditions précédentes, a sélectionné 34 oeuvres réalisées par 31 artistes de 6 nationalités différentes. Cette sélection reflète la diversité de l’art textile aujourd’hui, par les techniques, les matériaux ou les formats choisis par les artistes, et nous amène à appréhender les
oeuvres sous un autre oeil, plus contemporain, plus curieux parfois, mais toujours avec l’émotion du premier regard. Les oeuvres en 3D côtoient des créations au format plus traditionnel, autour de thèmes sociétaux : les migrants, le temps qui passe, la complexité du monde d’aujourd’hui…

Pour ce 10e anniversaire, Artextures a invité 6 artistes, Jil Galliéni, Françoise Hoffmann, Maïté Tanguy, Carole Simard-Laflamme, Françoise Tellier-Loumagne et Emmanuelle Dupont, à présenter une de leurs oeuvres dans un même espace, à l’image du concept Artextures qui laisse toute liberté dans l’expression propre des artistes.

Une exposition à ne pas manquer pendant tout l’été au Musée de la Chemiserie.

Renseignements

Musée de la chemiserie et de l'élégance masculine
Rue Charles Brillaud -
36200 Argenton-sur-Creuse

Tel : 02 54 24 34 69

Site internet

Site des Amis du musée

Page Facebook

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Du 4 juillet au 11 octobre 2020
Toutes les dates Masquer les dates