Publié le 15/04/2013

Art déco - reconstitution d'un salon d'époque

Exposition à Chécy

Lignes pures, formes géométriques, couleurs fortes, matières luxueuses ... Ce printemps, le Musée de la Tonnellerie est élégant et sophistiqué, comme dans les Années folles.

De la cheminée de style au mobilier caractéristique de l'époque, en passant par un décor fidèle et des accessoires du quotidien, cette exposition est le fruit de la création d'artistes et d'artisans, membres de l'association « L'Art et la Manière ».

Retrouvez le charme d'une époque, riche en créativité et en audace.

En partenariat avec la Maison des Métiers d'Art (Ferrières-en-Gâtinais).

Tarifs : 3 Eur/ 1.50 Eur

• Samedi 25 mai, à partir de 15h : les acteurs de l'exposition « Art déco » vous donnent rendez-vous au Musée pour échanger autour de leurs projets, de leurs métiers et de leur savoir-faire :
Rencontre avec François Servas (ébéniste), Jacques Macon (antiquaire/tapissierdécorateur), Anne Amigues (restauratrice de tableaux), Nicole Devis (créatrice d'abat-jour) et Mathilde Swartvagher (restauratrice de céramiques).

Entrée libre pour l'exposition uniquement.

Musée de la Tonnellerie
Place du cloître