Publié le 06/04/2012

Exposition «Objets, passeurs de mémoire»

exposition Objets, passeurs de mémoire

Utiles ou futiles, les objets quotidiens forment ici un véritable inventaire à la Prévert : de l'ancêtre du sèche-cheveux au tourne-disque, en passant par la cocotte-minute, venez retrouver des marques parfois centenaires ou des slogans inoubliables, témoins d'une époque où la communication privilégiait l'image peinte. Un voyage dans le temps, ponctué pour tous de (re)découvertes.

En parallèle, Pascale Le Gouil, peintre en décor, propose une sélection de meubles peints mettant en scène des marques de tous les jours.

Entrée payante (plein tarif : 3 Eur/ tarif réduit : 1.50 Eur) exposition ouverte en mai les week-ends et jours fériés de 14h30 à 18h

Atelier jeune public :
- Mercredi 23 mai, de 14h à 18h : initiation à la linogravure, par Brigitte et Frédéric Tachot, association « Format Typographique ».

Musée de la Tonnellerie
Place du cloître