Évènement WE Télérama Publié le 28/02/2018

Week-end Musées Télérama

Les samedi 24 et dimanche 25 mars 2018

Week-end Télérama

Entrée gratuite sur présentation du Pass Week-end Musées Télérama, valable pour 4 personnes. Pour les autres visiteurs, tarification habituelle.

Ouverture exceptionnelle du Musée-Mémorial.
Le Cercil propose lors de ces journées la vente de livres d'occasion issue du désherbage de la bibliothèque

• Samedi 24 mars à 15h : Visite commentée du Musée-Mémorial et de l’exposition temporaire sur Adélaïde Hautval
  • Samedi 24 mars à 16h : ATELIER. Shoah et bande dessinée À travers la découverte d’albums parus depuis la fin de la guerre sur le thème de la Shoah, les participants abordent l’analyse formelle et stylistique, ainsi que le vocabulaire spécifique de ceux-ci, et ils élaborent une analyse historique à partir de l’évolution des représentations. Ils créent ensuite une planche de bande dessinée en partant de l’histoire d’Adélaïde Hautval, «amie des Juifs». Pour tous à partir de 9 ans.
  • Dimanche 25 mars à 15h : PROJECTION. Les Enfants du 209, rue Saint-Maur, Paris Xe, film documentaire de Ruth Zylberman, Zadig Productions, Arte, 2017, 103 min.

Cercil - Musée-Mémorial des enfants du Vel d'Hiv
45 rue du Bourdon-Blanc 45000 Orléans