JEP Publié le 19/07/2019

Visites guidées

Le samedi 21 septembre 2019 et le dimanche 22 septembre 2019

Vue aérienne musée Lorris

À l’occasion de la 36ème édition des Journées européennes du Patrimoine, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris vous  propose  de découvrir le  destin extraordinaire d’hommes ordinaires engagés dans la lutte contre l’occupant nazie grâce à son exposition « Le maquis de Lorris, de sa création à sa dissolution ».

Pour compléter la visite, notre jeune public pourra tester notre toute nouvelle application sur tablette « Mission… Résister ! ». Trouvez des objets cachés, résolvez des énigmes tels seront vos missions pour ainsi dévoiler des parcours de résistants loirétains.

Dimanche de 14h à 17h30, le musée propose en partenariat avec le Ruquet Memory Club, des balades en jeep jusqu’au Carrefour de la Résistance. Sur place, un guide du musée vous présentera entre autres les tragiques évènements du 14 août 1944.

(Tarif unique de 3€/personne pour cette prestation)
Le musée est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h pour les trois jours, l’entrée au musée et à l’exposition est gratuite.

Musée départemental de la Résistance et de la Déportation
Esplanade Charles de Gaulle