Réouverture des salles XVIIIe siècle (1680-1820)

Le dimanche 10 juin 2018 à 15h

Réouverture des salles XVIIIe siècle

Complètement repensé après un an de travaux, le premier étage du musée présentera désormais les arts de la fin du XVII e siècle jusqu’à l’aube du XIXe siècle.

De la salle des grands formats, consacrée aux collections du château de Richelieu et aux grands formats des XVIIe et XVIIIe siècles, jusqu’aux salles de la Révolution et de l’Empire, le visiteur découvrira l’art européen du XVIII e siècle à la lueur des riches collections du musée. Les oeuvres, déjà connues ou sorties des réserves, seront présentées dans des espaces colorés permettant d’évoluer au gré des goûts de la Régence, du règne de Louis XV puis de Louis XVI et jusqu’à la Restauration.

• Dimanche 10 juin à 15h
Visite thématique du 1er étage
Musée des Beaux-Arts
(réservation obligatoire) 02 38 79 21 86
ou reservationmusee@orleans-metropole.fr

Autour de la Réouverture
Le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, riche de l’une des plus belles collections de France, ouvre ses nouvelles salles du XVIII e siècle !
C’est l’occasion pour le CADO, en s’associant à cet événement, d’illustrer la cohérence culturelle exceptionnelle entre la belle langue du Siècle des Lumières et les oeuvres d’art de cette époque.

Représentations :
- Samedi 26 mai à 16h