Évènement Publié le 19/01/2018

Présentation des événements 2018

Le samedi 10 février 2018 de 16h30 à 19h

Bonne année 2018 !

Présentation des événements qui vont occuper les espaces d’exposition en 2018 et rythmer la vie du café Le Fluxus

• Les Cosmoronds au Pavillon d'exposition du 15 mai au 10 juin 2018 :

"LES COSMORONDS, L’HISTOIRE SINGULIÈRE DE BOOM ET YOOG,  DEUX ENFANTS EN FORME DE RONDS" Découverte du projet de l’école d’art de Blois/Agglopolys avec la participation de la  Fondation du doute autour de la série comme genre artistique :  20 épisodes écrits par Arnaud Aymard (auteur de nombreux spectacles "Paco chante la paix", "L‘oiseau bleu" ) et réalisés par des enfants des écoles de Blois et de la communauté d’agglomération de Blois/Agglopolys. Suivra une conférence musicale sur les génériques de séries télévisées : "GÉNÉRIQUE DE GÉNÉRIQUES" par Guillaume Bernard, co-fondateur du label « Un je ne sais quoi » et réalisateur de la version sonore des épisodes.

• "Ben est Fluxus" :  Programmation du 7 juillet au 4 novembre 2018

"BEN EST FLUXUS" : Un programme 2018 consacré à Ben, Benjamin Vautier. Présentation des rendez-vous faisant suite à la résidence de Ben à Blois au mois de juin.

Une exposition d’œuvres rarement montrées et de nombreux événements : concerts, performances, conférences, cinéma, débats, visites actives, en lien avec la figure de cet artiste initiateur de Fluxus en France.

• Campus Fluxus 2 du 31 octobre au 3 novembre 2018 :

"CAMPUS FLUXUS" Parcours en images de la première version en mai 2017 et présentation d’une nouvelle édition de ce grand workshop de 4 jours ouvert aux étudiants et aux publics amateurs sur le site Franciade à Blois. Avec l’école d’art, la Fondation du doute et le Conservatoire de musique de Blois, de nombreux ateliers de production, dirigés par des artistes de tous les domaines, occupent tout le site et vous invitent à partager des temps de création.

Un apéritif clôturera ces moments de rencontre. Et bien sûr toute l'équipe de la Fondation du doute vous souhaite une BONNE ANNEE !!!

CAFÉ LE FLUXUS

La Fondation du doute