Offre d'emploi Publié le 19/08/2021

Offre d'emploi - CDD 6 mois - Agent d'accueil - Le Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv

CDD (6 mois et moins) / Loiret / MÉMORIAL DE LA SHOAH [CDD] Chargé(e) d'accueil (H/F) Le Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv recherche un.e chargé.e d'accueil. Intégré au Mémorial de la Shoah, le Cercil-Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv est un lieu d'histoire et de mémoire à Orléans, dédié à l'histoire des camps d'internement dans le Loiret.

Missions

Vous avez la charge de la réservation et de la vente des billets, de la tenue de la caisse billetterie.

Vous veillez à ce que l'espace d'accueil soit bien pourvu en documents de communication et bien tenu.

Vous assurez l'ouverture pour l'accueil des visiteurs, la mise en fonctionnement et la fermeture de l'établissement.

Vous tenez à jour les statistiques de fréquentation.

Profil

Vous savez travailler en équipe au sein de structures à taille humaine: à l'écoute de l'équipe en interne, comme du public en externe. Vous avez un rôle pivot de gestion de l'information, et pour ce faire, possédez de grandes qualités relationnelles.

Un niveau d'anglais intermédiaire est nécessaire (accueil de publics étrangers).

Vous souhaitez intégrer une équipe engagée, qui porte des valeurs humanistes et oeuvre au quotidien dans un rôle de transmission. Votre intérêt pour l'Histoire est un atout pour le poste.

Conditions

CDD 7,5h/semaine (mardi soir et dimanche après-midi). SMIC Vous travaillez le mardi de 18h à 20h30 et le dimanche de 13h30 à 18h30 Renseignements, candidatures cercil@memorialdelashoah.org<mailto:cercil@memorialdelashoah.org>

Date limite de candidature 20/08

Site internet: www.memorialdelashoah.org<http://www.memorialdelashoah.org> - www.memorial-musee-cercil.fr<http://www.memorial-musee-cercil.fr>