Évènement Publié le 09/10/2019

Marches Bleues à l'écomusée

Le lundi 7 octobre 2019
Ecomusée du Véron Savigny-en-véron (37)

Semaine Bleue

A l’occasion de la Semaine Bleue organisée par le CIAS du 6 au 15 octobre 2019 en Chinonais, l’écomusée ouvre ses portes.

Marche Bleue commentée, pique-nique collectif, visite du musée & ateliers au sein de l’exposition Constellation Capricorne seront au rendez-vous. Environ 200 participants (tout public) sont attendus pour cette journée à travers la culture et le paysage du Véron, dont 123 élèves de l’école Joliot Curie d’Avoine et leurs professeurs qui accompagneront les marcheurs. Petits et grands, voisins, amis, familles… : cultivez l’inter-génération et venez nombreux partager cette journée.

Programme :

9h30 au départ de l’écomusée du Véron :
Tour accompagné pour curieux : un parcours de 5,8 km dans le bocage en compagnie de Florian, chargé de mission environnement à l’écomusée. Une marche qui saura satisfaire tous les curieux de nature, de paysage et de
patrimoine local.
Grand tour pour arpenteur d’espaces : Une seconde marche de 8km au départ de l’écomusée pour un public plus aguerri et une immersion dans le bocage !

10h30 au départ de la place de la Mairie à Savigny :
Petits tour pour flâneurs: 2,8 km de marche sur sentiers accessibles, pour découvrir les prairies, haies et peupleraies
qui façonnent notre paysage.

A 12h, les marcheurs sont accueillis au musée autour d’un verre et invités à apporter leurs panier pique-nique
pour un grand déjeuner convivial dans le bocage
.

14h, accès libre aux expositions « Constellation Capricorne » et « Histoire et Archéologie en Val de Vienne »

Fabienne et Marie, médiatrices culturelles à l’écomusée proposerons des ateliers aux élèves présents.

Ecomusée du Véron
80, route de Candes