Visite guidée Publié le 22/09/2016

« Les visites Coup de coeur » : un regard particulier sur le musée

Le dimanche 25 septembre 2015

Vue extérieure du COMPA

Chaque dimanche, le musée du Compa propose des visites courtes par les médiateurs du musée. Elles permettent de découvrir une oeuvre, un objet des collections ou encore une thématique historique, sociologique, technique, artistique…

Une occasion d’explorer le musée et ses collections, de partir à la rencontre de ses richesses et de ses secrets.

A 15h30 : Zoom sur le labour : de l'outil à main à la charrue réversible.
A 16h30 : Zoom sur le thème "Paysages" au sein de l'Almanach, au travers d’objets exposés et de manipulations ludiques.
A 17h30 : Zoom sur la locomobile : comment la vapeur va révolutionner l'agriculture.

Des livrets-jeux, parcours de visite du musée, sont à disposition des familles et invitent les enfants à visiter le musée autrement. Une occasion d’échanger et de partager un moment agréable au Compa.

Horaires d’ouverture :
Samedi et dimanche : 14h à 19h
Tarifs :
Adultes 5€
Etudiants, enseignants, seniors, groupes : 3€
6 à 18 ans : 2€
Moins de 6 ans et scolaires : gratuit

COMPA - le conservatoire de l'agriculture
Pont de Mainvilliers
28000 Chartres