Rencontre Publié le 07/06/2018

Les rendez-vous sur le thème de la création

Les 9 juin, 6, 13, 20, 27 et 28 juillet 2018

Rencontres à La Châtre

Pendant toute la saison, de nombreux rendez-vous sont proposés sur le thème de la création. NOUVEAUTÉ ! Chaque vendredi de juillet et août sera l’occasion de rencontrer les artisans d’art installés à La Châtre (labellisée Ville & Métiers d’Art) au sein même de leur atelier !

• Samedi 9 juin

Rencontre avec Didier Caudron
À l’occasion de l’exposition présentée à l’Hôtel de Villaines « Par Advertance », l’artiste peintre et aquarelliste nous présentera son travail, ses motifs et les différentes techniques qu’il utilise.
15h30, Hôtel de Villaines, gratuit

• Vendredi 6 juillet

Nathalie Pévérada - Maître-verrier
« Créations en verre, créations de lumière »
Chaque participant pourra s’initier à la découpe de pièces de verre soufflé coloré ainsi qu’un essai de montage au plomb avec Nathalie.
15h, rdv place de l’église, 6,50 €, réservation obligatoire

• Vendredi 13 juillet

Edwige Malvaud - Relieure d’art
« Les dessous de la couverture »
Venez découvrir la reliure avec Edwige dans le tout nouvel atelier d’art aménagé par la ville dans le quartier du P’tit Mur.

• Vendredi 20 juillet

Martine Léonard - Brodeuse
« L’Abécédaire et son histoire depuis le Moyen-Age »
Martine nous présentera avec passion, sourire et entrain son savoir-faire sur la broderie dans son adorable atelier-écrin.

• Vendredi 27 juillet

Debi Waller - Eco-artiste
Carolyn Merle-Remond - Céramiste
Debi et Carolyn sont deux soeurs anglaises instal-lées en Berry depuis des années. Elles partagent chacune à leur manière et leur technique, le goût de la création et de l’originalité !

• Samedi 28 juillet

Rencontre avec Yves Dimier
Dans le cadre de l’exposition « Aimer, rêver (autour de) George Sand », l’artiste calligraphe Yves Dimier viendra partager sa passion pour la culture japo-naise et présenter sa démarche de création autour de George Sand. // 15h30, Hôtel de Villaines, gratuit

Rencontre avec les artisans d’art : RDV à 15h, place de l’église, 5 €, réservation obligatoire