Évènement Publié le 29/05/2015

Les Journées nationales de l'Archéologie 2015 dans les musées de la région Centre

Les 19, 20 et 21 juin 2015

Les Journées nationales de l'archéologie 2015

Un week-end dédié à l’archéologie : les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin 2015 seront l’occasion de vous familiariser avec l’archéologie.

Depuis 2010, le ministère de la Culture et de la Communication confie à l’Inrap (L’Institut national de recherches archéologiques préventives) la coordination et la promotion des Journées nationales de l’Archéologie (JNA). Cet institut de recherche public assure la détection et l’étude du patrimoine archéologique touché par les travaux d’aménagement du territoire. Il exploite et diffuse l’information auprès de la communauté scientifique et concourt à l’enseignement, à la diffusion culturelle et à la valorisation de l’archéologie auprès du plus large public.

Familles, scolaires, étudiants, passionnés ou simples curieux, vous êtes invités à découvrir le patrimoine archéologique et à accéder à des lieux exceptionnellement ouverts au public.

Nous espérons vivement vous accueillir nombreux lors de cette 6ème édition !