Évènement Publié le 29/05/2015

Les Journées nationales de l'Archéologie 2015 au musée du Berry

Les 19, 20 et 21 juin 2015
Musée du Berry Bourges (18)

Les Journées nationales de l'archéologie 2015

Dans le cadre des Journées nationales de l'Archéologie 2015, le musées du Berry vous propose :

• L'exposition Portraits impériaux, conçue à partir d'agrandissements photographiques de monnaies romaines de grandes qualités. L'exposition évoque l'évolution des portraits d'empereurs et de leur entourage famillial à travers le finesse du travail des artisants-graveurs durant les premiers siècles de notre ère (de 20 av. JC. à 250 ap. JC.).
  • Une visite de l'exposition par ses réalisateurs Michel Saillant professeur retraité et collectioneur et Michel Gourbeix professeur retraité et photographe.
  • Un atelier Avez-vous l'étoffe d'un Empereur Romain ? Répondez au quizz pour franchir toutes les étapes de la carrière politique romaine. Puis prenez la pose, uitilisez les accessoires et composez votre portrait " à la manière" d'un Empereur Romain. Repartez avec votre photo pour conserver le souvenir de votre visite.

Musée du Berry
Hôtel Cujas - 4, rue des Arènes