JEP Publié le 16/09/2016

Les journées européennes du patrimoine 2016

Les 17 et 18 septembre 2016
Musée Girodet Montargis (45)

Affiche des JEP 2016

Trois mois après la Crue brutale qui a bouleversé les Montargois et riverains du Coing, le Musée Girodet, durement affecté par la catastrophe naturelle, renouvelle sa programmation à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, consacrées, cette année, à la citoyenneté.

• EXPOSITIOn : APRÈS LE DÉLUGE, DU 17 SEPTE-rnBRE RU 16 DÉCEmBRE 2016

P'tit Musée Girodet. 35 rue Dorée, Montargis

Plus de 100 photos, sélectionnées parmi les nombreux clichés pris sur le vif et dans l'urgence, témoignent des longues et âpres semaines consacrées au sauvetage des collections du Musée Girodet immergées durant 72 heures.

Cette exposition sera accompagnée de la présentation de l'album publié.

• RE-nconTRE : mÉcÈnES, CITOYE-ns DES RRTS sarnEDl 17 ET DirnqncHE 18 SEPTErnBRE 2016

P'tit Musée Girodet, 37 rue Dorée, Montargis

Le Musée Girodet rend hommage aux donateurs du Cercle des mécènes qui, par leurs témoignages de soutien, encouragent l'institution, valorisent et protègent ses collections. Rejoignez à votre tour ces citoyens des arts et découvrez les nombreux avantages du mécénat.

• AmrnRTlon FRrnlLLE : mon musÉE DE POCHE, sarnEDl 17 ET DirnnncHE 18 SEPTErnBRE 2016

Livret-jeu disponible au P'tit musée Girodet, 35 rue Dorée

Avec la collaboration de l'Union Commerciale de Montargis.

Partez en quête d'œuvres du Musée Girodet De nombreux commerçants du centre-ville disposent de tableaux qui, selon vos goûts et vos envies, vous permettront de constituer votre galerie de peintures

Musée Girodet
2, rue du Faubourg de la chaussée