JEP Publié le 22/07/2016

Les journées européennes du patrimoine 2016

Les 17 et 18 septembre de 14h30 à 18h

Affiche des JEP 2016

Le Musée de la Tonnellerie de Chécy proposera :

Exposition ouverte jusqu'au 18 septembre : Les masques sont une institution en Afrique : ils relient deux mondes, celui des vivants et celui des esprits.

Sculptés dans différentes essences de bois, parfois peints de couleurs vives ou aux dimensions impressionnantes, ils invitent à la découverte des rituels sacrés mais aussi des utilisations profanes et quotidiennes. Cette exposition rassemble une trentaine de pièces (masques et statuettes) provenant d’Afrique Noire et offre un panorama des sculpteurs traditionnels, permettant de découvrir la diversité de l’art d’Afrique de l’Ouest et centrale.
Collection particulière Gérard Geoffrion.

• Dimanche 18 septembre à 17h : concert « Lionel et les Ménétriers »

Pour redonner du plaisir aux goûts du terroir tout en mettant en valeur l'humain et son territoire, le groupe enchaîne les chansons et entraîne l'auditoire dans un monde poétique et humoristique.

Gratuit. Sur réservation

Les horaires d'ouverture restent les mêmes : de 14h30 à 18h00