Évènement Publié le 29/08/2013

Les Journées européennes du patrimoine 2013

Musée de Sologne Romorantin-Lanthenay (41)

Les JEP 2013 au musée de Sologne

Programme :

• Visite guidée exposition "Céramiques et architecture" :
Le musée de Sologne vous invite à découvrir l'exposition "céramiques et Architecture" composée d'une collection de près de 7000 pièces de céramiques architecturales. Fleurons, appliques, épis de faitages, frises, cheminées.... qui ornent encore beaucoup de bâtiments, vous feront replonger dans une époque où l'essor des grands céramistes et des tuileries industrielles permettait d'embellir nos façades, nos toitures et nos intérieurs décors multicolores.
Horaires : Samedi-dimanche : 15h.

Quiz famille gratuit pour visiter librement l'exposition

• Atelier famille exposition "Céramiques et architecture" :
Le musée de Sologne propose aux familles un atelier gratuit autour de l'exposition "Céramiques et architecture". Les enfants pourront faire un puzzle géant d'une maison décorée de céramiques, puis jouer le rôle des tuiliers d'autrefois en fabriquant une mini-tuile en argile.
Samedi-dimanche : 16h30.
Conditions particulières : Conditions d´inscription ou tarifs : (dès 3 ans accompagnés d'un adulte, limité à 15 enfants).

• Visite commentée de la pagode :
Vous pourrez visiter la Pagode par petit groupe et ainsi découvrir en exclusivité sa décoration intérieure et parcourir une exposition expliquant son histoire, ses décorations et sa restauration. Exposition en accès libre autour du bâtiment.
Samedi-dimanche : 10h-12h et 14h-18h.

Musée de Sologne
Moulin du Chapitre - BP147