Projection Publié le 13/11/2017

Le mois du film docuementaire

Les 12, 15 et 17 novembre 2017

Le mois du film documentaire au COMPA

Pendant Le mois du film docuementaire, le COMPA vous propose :

• « CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE »

Projection documentaire, en présence de la réalisatrice Luba Vink
Dimanche 12 nov. - 15h
Documentaire d’Aurélien Lévêque et Luba Vink - France / 2015 / 1h06
Le mouvement Terre de Liens part d’un constat : sans terre agricole, pas de paysan ni d’agriculture de proximité respectueuse de l’environnement et
créatrice de liens. Changement de propriétaire suit de l’intérieur une aventure citoyenne défendant une idée aussi fiable qu’utopique : celle de la terre comme
bien commun. À l’issue de la projection, les discussions et réflexions se poursuivent autour des difficultés d’installation auxquelles sont confrontées les jeunes agriculteurs.

• « ÉMILE À LA FERME »

Projection jeune public à partir de 3 ans
Mercredi 15 nov. - 14h30
Film d’animation de Per Ahlin, Lasse Persson, Alicja Björk - Suède / 2013 / 1h
Émile est un garçon de 5 ans qui vit à la campagne avec sa petite sœur Ida, ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. Même quand son père le gronde, il joue encore et fabrique en cachette de petites figurines en bois. Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

• « BUGS » - gratuit

Projection documentaire suivie d’un débat
Vendredi 17 nov. - 20h
Documentaire d’Andreas Johnsen - Danemark / 2016 / 1h10
Manger des insectes peut-il pallier la malnutrition et la pénurie alimentaire à l’échelle mondiale ? L’entomophagie, ou la consommation d’insectes, gagne peu à peu du terrain et inaugure une nouvelle tendance acclamée pour ses qualités gastronomiques et ses hautes valeurs nutritionnelles. Deux jeunes et talentueux chefs de la NOMA’s Nordic Food Lab s’emparent de la question et parcourent le monde entier à la découverte des invertébrés... à manger !

COMPA - le conservatoire de l'agriculture
Pont de Mainvilliers
28000 Chartres