Nuit des musées Publié le 16/05/2019

La Nuit européenne des musées 2019

Le samedi 18 mai 2019 de 19h à minuit

Ministère de la culture

Pour la Nuit européenne des musées 2019, le musée des Beaux-Arts de Tours vous propose :

Monuments de A à Z

Pour cette 15e édition, le musée invite les étudiants de l’École supérieure d’art et de design TALM à produire une suite de Monuments à… (Installation, performances, vidéos...)

A qui, a quoi, a quel événement, sous quelles formes, dans quels formats ?

Les étudiants vous réservent une visite inédite de A à Z en passant par le M de musée. Le musée et l’exposition Monumental Balzac se visiteront en nocturne.

La classe l’œuvre ! est un projet porte par les ministères de la Culture et de l’Education nationale depuis 2013. Une classe de primaire de l’école Balzac de Bléré participera, entre janvier et mai, à cette activité durant plusieurs séances autour d’une sélection d’œuvres dédiées à Balzac.

Les travaux des élèves seront présentes au public lors de la Nuit européenne des musées. Nos jeunes artistes vous présenteront leur production, portraits et moments, inspirés par le grand écrivain (peinture, dessin, sculpture)

Musée des Beaux-Arts de Tours
18, place François Sicard