Nuit des musées Publié le 18/04/2019

La Nuit européenne des musées 2019

Le samedi 18 mai 2019 de 19h à 23h

Ministère de la culture

Le musée du théâtre forain vous propose les Mizérables pour la nuit des musées 2019 :

Jeu de piste familial, de 19h à 23h

Sur les traces des Misérables... 
(avec la complicité des comédiens du Krizo Théâtre)

Tout au long de la soirée, les visiteurs du soir, petits et grands, seront également invités à mener l'enquête et à suivre les comédiens à travers le musée dans un palpitant jeu de piste autour de l'œuvre de Victor HUGO.

Les enquêteurs les plus perspicaces auront peut-être la chance de gagner le gros lot mis en jeu, d'une valeur totale de 100 € !

 

Représentation à 21h, dans la cour du musée

Deux gars, une fille : elle, elle lit Les Misérables de Victor HUGO. Eux, ne sont que peu intéressés. Mais ensemble, le jeu va vite prendre le pas sur la lecture : la demoiselle va entraîner les trublions dans l’univers extraordinaire de ce conte romantique et romanesque.

Quelques accessoires et les voilà plongés au cœur du peuple de 1830. Ils deviennent tour à tour les héros de l’aventure : Jean Valjean, bien sûr, mais aussi Javert, Fantine, Cosette, les Thénardiers, Fauchelevent, Gavroche, Marius, Eponine, et bien d’autres encore...

Une épopée tonitruante et explosive où renaît la vie pleine de malice et de fureur d'un siècle passé, traitée d'une manière totalement burlesque.

 

Entrée gratuite - sans réservation

Renseignements

Musée du théâtre forain
Quartier du Paradis
45410 Artenay

Tel : 02 38 80 09 73

Site internet

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Le 18 mai 2019 à 19:00
Toutes les dates Masquer les dates