Nuit des musées Publié le 30/04/2018

La Nuit européenne des musées 2018

Le samedi 19 mai 2018 de 18h à 22h
Ecomusée du Véron Savigny-en-véron (37)

La Nuit européenne des musées 2018

Profitez d’une soirée au musée pour visiter les expositions « Histoire et archéologie en Val de Vienne » et « Bocages en bords de Vienne »

Découvrez le projet « Pays’art » mené par les élèves de l’école Joliot Curie d’Avoine dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre !». Passeurs de culture d’un soir, les enfants vous feront partager leur vision du paysage grâce à l’exposition qu’ils auront créée pour l’occasion.

• dans le cadre de 'La classe, l'oeuvre" : Pays’art

Le projet «Pays’art» invite les élèves à s’imprégner du paysage bocager présent sur le site du musée au travers d’activités plastiques. Ils découvriront les potentialités offertes par les ressources naturelles pour créer des installations de land
art, des encres, des impressions végétales et découvrir une technique plastique pratiquée par Max Ernst : le frottage.
En classe, ils travailleront les arts visuels en s’intéressant à une représentation abstraite de paysage : «la mer» de Mondrian. L’enjeu du projet «Pays’art» est d’amener les élèves à comprendre le lien intime qui lie l’homme à son environnement. La visite de l’exposition temporaire «Bocages en bords de Vienne» complétera la progression pédagogique. Lors de la Nuit des musées, les élèves seront les passeurs de culture d’un soir et
feront partager au public leur vision du paysage grâce à l’exposition qu’ils auront créée pour l’occasion. Pour clôturer ce cycle centré sur le paysage, la compagnie «De capes et de mots» en résidence à l’écomusée, présentera aux élèves un spectacle conté autour de la thématique des animaux du bocage.
Horaires : 18h00 - 22h00

Plein tarif : 4 € / Tarif réduit : 2,50 € / Forfait famille : 11 €
Nombre de places limité - Réservation indispensable au 02 47 58 09 05.

Ecomusée du Véron
80, route de Candes