Évènement Publié le 29/04/2015

La Nuit des musées 2015 à Dreux

Le 16 mai 2015 jusqu'à minuit

Affiche Nuit des musées 2015

Dans le cadre de la Nuit des musée 2015, le musée d'art et d'histoire de Dreux vous propose...

• Concerts de musique classique

L’Ensemble Zerlina est né de la rencontre de quatre musiciennes. Une amitié musicale et une complicité évidente les amènent alors à se réunir autour d’une même envie, celle de jouer ensemble. Programme proposé : Mozart, Bach, Haëndel/Halvorsen et Hayden.
Horaires : 19h00 - 23h00

• Exposition «La statue dans la ville en Centre-Val de Loire»

Le musée s’associe avec l’inventaire de la Direction des Affaires Culturelles ainsi que l’Association des Personnels scientifiques de la région Centre-Val de Loire pour présenter une exposition itinérante. Chaque musée impliqué présentera des oeuvres communes et des spécificités locales.
Horaires : 14h00 – 23h00

• Parcours-jeux : découvrir les métiers du musée

A travers quatre livrets, les visiteurs découvrent certains métiers du musée. Ils sont invités à se «mettre dans la peau» d’un conservateur, d’un régisseur d’oeuvre, d’un agent d’accueil et de surveillance ou d’un médiateur culturel.
Horaires : 14h00 – 00h00

• Visite libre

La Société des Amis du Musée propose un échange avec les visiteurs sur la collection permanente et l’exposition temporaire du musée.
Horaires : 14h00 – 18h00

Musée d'art et d'histoire de Dreux
5, place du Musée
28100 Dreux