Évènement Publié le 15/04/2015

La Nuit des musées 2015 au Cercil

Affiche Nuit des musées 2015

Dansle cadre de la Nuit des musées 2015, le Cercil  vous propose un programme sur le thème "il y a 100 ans, le génocide des Arméniens…"

  • A 18h, CONTE : DJILIVILI !  Contes d’Arménie par Christine Kiffer, conteuse

Je vois un garçon, le petit Mirza, il avance dans la nuit, son sabre magique à la main. Mirza, c’est peut-être le plus petit, mais ce n’est pas le plus bête. Je vois trois jeunes filles, un type un peu bleu leur tourne autour, c’est un monstre ou quoi ? Certains de ces contes m’ont été transmis par ma maman. D’autres ont été dénichés dans de vieux livres oubliés, rescapés de l’histoire. Les héros, confrontés à d’affreux monstres et de graves dangers, s’en sortent toujours, vivants !
Durée : 1 heure – tout public à partir de 6 ans

  • A 19h et à 20h, CONCERT : Échos d’Arménie par Armen Harutyunyan, musicien

La musique traditionnelle arménienne combine les éléments de musique ancienne religieuse avec la musique folklorique. Sa beauté se cache dans sa simplicité. Mais elle est très riche avec ses différents niveaux d’harmonie.

  • A 20h30, PROJECTION : Ararat d’Atom Egoyan (2002, 1 h 55 min, canadien, ARP sélection)

Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d’un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l’Arménie. En partenariat avec l’APAC Orléans

 

Entrée libre

Renseignements

Cercil - Musée-Mémorial des enfants du Vel d'Hiv
45 rue du Bourdon-Blanc 45000 Orléans

Tel : 02 38 42 03 91

Site internet

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Le 16 mai 2015 à 18:00
Toutes les dates Masquer les dates