Animation Conférence Évènement Publié le 06/07/2018

À L’OCCASION DE L’EXPOSITION On peut le faire

Du 5 juillet au 18 août 2018 (voir les dates précises ci-dessous)

On peut le faire

Dans le cadre de l'exposition "On peut le faire", la Fondation du Doute vous propose :

• JEUDI 5 JUILLET — 20h  Cinéma Les Lobis, Blois. Le cinéma de Ben : Rencontre avec l’artiste > Entrée libre
  • Le ring du doute : Installé à la Fondation dès l’inauguration, le ring fonctionnera comme un espace d’expression artistique ouvert aux propositions.
  • Les conférences du doute  : Un cycle de conférences accompagne l’exposition à partir de septembre. Un programme de débats à partir des phrases de Ben inscrites sur les plaques émaillées installées dans divers lieux de la ville...
  • Visites actives et thématiques  (pavillon d’exposition et collections) par Marion Louis, médiatrice

À partir de l’exposition, des visites sont proposées tout l’été en écho aux multiples activités artistiques de Ben, pour découvrir son univers et plus largement celui des artistes Fluxus : du 17 juillet au 18 août, du mardi au samedi à 15h et 16h45. (sauf les mardis 7 et 14 août) Durée : 1h15. Visites accessibles avec le billet d’entrée (sans supplément).

- Mardi : Spéciale Ben
- Mercredi : Visites thématiques : 18/07 Ben et les mots, 25/07 Ben, l’art comme un jeu, 01/08 Ben, un théâtre total, 08/08 Ben et le doute, 15/08 Ben et Fluxus
- Jeudi : Ben et Fluxus, Vendredi : Ben, soyons tous artistes !
- Samedi : Ben, du bruit et des sons

La Fondation du doute