Évènement Publié le 10/03/2016

L’anniversaire: Le Musée en fête

Le dimanche 24 avril 2016 de 14h à 18h
Musée de l'école Chartres (28)

Le Musée de l’école fête ses 40 ans

1976/ 2016, 40 ans déjà ! Le musée de l’école de Chartres et d’Eure-et-Loir fêtera le 24 avril 2016, ses quatre décennies d’existence ! Une longue et riche histoire qui se poursuivra encore longtemps.

Le musée de l’école de Chartres et d’Eure-et Loir, avec son animatrice culturelle et ses bénévoles, accueillent chaque année plusieurs milliers de visiteurs, groupes scolaires mais aussi visiteurs individuels. La collection, constituée de pièces dont certaines sont particulièrement rares, s’est beaucoup accrue depuis l’origine. La collecte se poursuit encore, le musée étant toujours preneur de dons des écoles et des particuliers susceptibles de conserver dans leurs réserves ou leur grenier quelques « trésors scolaires ».

En 2016, le Musée de l’École de Chartres et d’Eure-et-Loir fête ses 40 ans. Ce sera donc l’occasion de se remémorer les souvenirs et l’histoire de ce musée qui participe à la collecte, à la conservation et à la valorisation du patrimoine scolaire eurélien.

Venez découvrir les animations proposées lors de cette journée  : orgues de barbarie, sabotier, calligraphie et bien d’autres. L’entrée à la fête sera gratuite. Une visite du Musée sera également possible au prix de 2€ par personne.

Musée de l'école
Ecole de la Brèche